Les Wilde 7 - La provocatrice by Eloisa James

Les Wilde 7 - La provocatrice by Eloisa James

Auteur:Eloisa James [James, Eloisa]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2022-07-06T00:00:00+00:00


11

Lorsque Joan descendit au salon ce soir-là, elle se rendit compte aussitôt qu’Otis, d’un naturel enjoué, n’était pas dans son assiette. Il était assis sur un sofa à côté de tante Knowe, la mine renfrognée.

— Que se passe-t-il ? lui demanda-t-elle.

— Mon père est arrivé cet après-midi et va nous rejoindre d’une minute à l’autre, siffla-t-il. Prism ne m’a pas prévenu, et regardez ma tenue ! ajouta-t-il en montrant sa robe d’un air dégoûté. Mon père va avoir une attaque. Il ne manquerait plus que lady Bumtrinket débarque à l’improviste.

— Je lui ai dit qu’il valait mieux en finir au plus vite avec les explications, intervint lady Knowe. Il est sain pour un homme d’avoir une surprise de temps à autre.

Joan n’eut pas le loisir de répondre. La porte du salon s’ouvrit.

— Sir Reginald Murgatroyd et la duchesse d’Eversley, annonça Prism.

Les regarder traverser la pièce pour les rejoindre, c’était comme d’attendre une tempête en mer prête à déferler sur la côte, songea Joan.

Sir Reginald marchait à pas lents, la mère de Thaddeus à son bras. À propos, où était Thaddeus ?

Otis paraissait pétrifié. Il se leva, un peu chancelant.

— Bonsoir, lady Joan. C’est un plaisir de vous revoir, dit sir Reginald qui s’inclina.

— Bonsoir, sir Reginald, Votre Grâce, les salua-t-elle avec une révérence.

Le père d’Otis se redressa.

— Et qui est donc cette…

Il ne termina pas sa phrase. Son teint prit la couleur crayeuse d’un porridge trop cuit.

— Mon Dieu, on dirait… Otis. Je ne…

— Je ferais bien la révérence, mais ce corset m’en empêche. Ce n’est qu’une plaisanterie, père. Vous savez bien que je n’appréciais pas de porter la robe quand j’étais pasteur.

Il y avait une note de désespoir dans sa voix.

— Je trouve le déguisement de votre fils très amusant, sir Reginald, déclara la duchesse. Il est si gentil de jouer Ophélie dans Hamlet.

— C’est mon père qui lui a demandé cette faveur. Otis n’était pas d’accord. C’est moi qui joue Hamlet, débita Joan à toute allure.

Sir Reginald battit des paupières.

— En costume d’homme, précisa-t-elle.

— Je ne porterais cette robe qu’en répétition, enchaîna Otis, si le metteur en scène ne m’avait pas demandé expressément de la garder les derniers jours avant la représentation. Il trouve que je manque un peu de féminité et souhaite que j’entre davantage dans la peau de mon personnage.

— Demande à ton valet de te raser trois fois avant de monter sur scène, lui conseilla son père, l’œil rivé sur son menton.

Il se tourna vers Joan.

— C’est Sa Grâce qui lui a demandé de jouer ce rôle, dites-vous ? Et pourquoi cela, Dieu tout-puissant ? Je suis infiniment fier de mes enfants, mais Otis n’a rien d’une jeune première séduisante.

— J’ai supplié mon père de me laisser interpréter Hamlet, expliqua Joan. Il a accepté à la seule condition que le rôle d’Ophélie ne soit pas tenu par un comédien professionnel. Otis était mon dernier recours, je vous assure. Toutes les femmes du château sans exception ont refusé.

— Elle m’a même suppliée, moi, avoua lady Knowe. Vous m’imaginez en ingénue ! Elle était au désespoir quand Otis a accepté de jouer le rôle.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.